MARIE ROUGE

Photographe

Photographe passionnée par le portrait et le reportage, Marie Rouge évolue dans les milieux féministes et lgbt essentiellement.

 

Son travail porte sur les représentations des genres (mais pas que). 

Facebook

Site web

Instagram

1/5

BERTILLE ISABEAU 

Créatrice de lingerie

J'ai crée ma marque de lingerie française made in Brooklyn en Mai 2017. C'est une marque pour toutes les femmes (ethnies, tailles, croyances, ages etc). Le tout fait en coton organic et dentelle francaise. Aucun soutien gorge mais des brassieres avec un reel maintient pour un grand confort. La production est faite a Brooklyn. Chaque modele porte le nom d'une femme importante. C'est une marque féministe et engagée. 

Site

Instagram

Contact

1/6

OTTAWA DIANE

Artiste plasticienne et Artiste 3D dans l'architecture et la décoration d'intérieur

Utilisant des médias variés tels que le dessin, la peinture, l’animation, et la 3D, elle exprime à travers ses œuvres une vision sombre et introspective de la féminité, s'inspire de la mythologie japonaise et des réalisateurs et scénaristes japonais comme Hideo Nakata qui assimile les mécanismes de l'excitation à ceux de la peur.

Elle affine ses techniques de représentations graphiques principalement par le dessin et les techniques à l'eau (Encre de Chine et Aquarelle), de sa personnalité froide et sensible, son trait délicat et précis à la fois, naissent des illustrations foisonnantes de symbolisme, de mythes et d’érotisme. Ses images sont comme des cauchemars d’enfants échappés de corps d’adultes. 

Blog

Intagram

contact : Olivier Lelong

VIRGINIE CONTIER

Illustratrice

Virginie Contier, jeune illustratrice qui évolue dans un univers doux et onirique. Son travail oscille entre le dessin et l'écriture qui sont à la base de sa narration et qu'elle encre toujours de manière artisanale. Á travers son univers, elle cherche à toucher le regard des petits comme celui des grands.

Site
Blog
Instagram

Facebook

Contact

Marlène Côtelette

Artiste plasticienne

Capitaine d’un bureau de bois de 2 mètres d’envergure prénommé le Parce Que, Marlène Côtelette est biface, mention dessinatrice/éditrice. 
Spécialiste repentie de photos de grues métalliques jaunes qui débordent sur la voie publique uniquement.
Elle voue une passion démesurée pour les différents mécanismes d’ouverture, les reliefs, la cartographie, les hautes tours, la biologie marine, l’accent anglais, les pirates, les corps endoloris, la circulation des fluides et les beaux clichés victoriens.
Elle fonde en 2013 les éditions terriennes, maison d’édition indépendante.
En 2014, elle intègre le collectif Indélébile (chouette).
Son trait chirurgical contraste avec une palette généreusement très douce et délicate.
Ses productions frontales mêlent autodérision et énergie du détail.

Site

Contact

1/3

NELLY CHADOUR

Auteure

Écrivaine de romans de gare et de nouvelles pas toujours fraîches qui tournent autour de l'imaginaire quand l'inspiration ne s'égare pas vers le trash. Je suis publiée chez les Moutons Électriques, les Artistes Fous Associés, le Carnoplaste, et Rivière Blanche. 

Facebook

Contact

ÉDITIONS TERRIENNES (association)

Maison d'édition indépendante

Depuis 2014, la micro-maison d’édition indépendante Toulousaine, 

les éditions terriennes, propose de collaborer à son projet éditorial, une collection de graphzines/éditions et d'expositions collectives, 

réalisée par la biais d'appels à contributions ouverts à tous. Chaque objet est imprimé à une centaine d'exemplaires. 

La distribution des produits s'effectue exclusivement dans des circuits alternatifs ou avec des partenaires choisis.

editionsterriennes.com

editionsterriennes@gmail.com

1/3
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Vimeo - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • RSS - Black Circle
Virginie-Contier_Appel-de-la-Foret-dessin